Foire aux questions

BOTOX CAPILLAIRE

Le botox capillaire est un traitement intensif qui répare en profondeur les cheveux. Il va jusqu’au cortex du cheveu, ce qui est rare sur le marché. Il traite également le cuir chevelu et la porosité. Le botox capillaire aide à restaurer l’hydratation maximale perdue au fil du temps. C’est une cure de rajeunissement pour les cheveux qui redonne souplesse et brillance.

Tout dépend de vos habitudes de coiffure. Plus vos cheveux sont endommagés (décolorants, fer plat …) plus les traitements doivent être effectués souvent. Le maximum autorisé sans surcharger les cheveux est tous les 8 semaines. En général, il est conseillé de refaire au changement de saisons.

ÇA DÉPEND! En général, le botox original ne change pas la couleur des cheveux. Le botox platinum pour les blondes neutralise les tons jaunes/dorés. La formule régulière (blanche) ne jaunit jamais les blondes. Les cheveux très poreux ou avec des couleurs assez pigmentés peuvent pâlir.

Le botox BIO peut pâlir les cheveux.

Il faut comprendre qu’après un traitement intense comme Royal il faut éviter de continuer à traiter les cheveux à domicile, cela fait une surcharge et peut nuire à l’état des cheveux.


Évitez tous ses ingrédients dans les produits pendant une période minimum de 2 mois:

  • kératine
  • protéines
  • acides aminés

Puisque les cheveux ont besoin d’hydratation ou de nutrition, seuls les produits hydratants sont corrects après le botox. Tout produits réparateurs ou reconstructeurs sont à proscrire pour la durée du botox capillaire puisque c’est de la nutrition.

Royal possède plusieurs produits hydratant sans nutrition idéal pour maintenir le traitement à la maison.

NON MAIS... un mauvais entretien du traitement peut nuire à l’état des cheveux. Il faut éviter la nutrition (protéine, kératine et acides aminés) pour une période de 2 mois.

Pourquoi? Parce qu'il y a un. maximum de nutrition que les cheveux peuvent absorber et le botox capillaire donne pratiquement le maximum. Donc, pour une période de 2 mois il faut donner que de l'hydratation.

Si vous souhaitez teindre ou décolorer les cheveux de vos clientes, il est préférable de le faire AVANT le botox capillaire.

Si vous avez d’abord fait le botox et que vous souhaitez teindre, il est préférable que la cliente se lave les cheveux 2-4 fois avant de faire la teinture afin que la teinture ne glisse pas sur les cheveux.

Faire une décoloration après le botox capillaire risque d'enlever les effets du traitement.

Le botox capillaire BIO ne contient aucun formaldéhyde ni dérivé. Il est sécuritaire pour les enfants et les femmes enceintes et qui allaitent.

Par contre, il peut délavé légèrement les colorations.

Les botox réguliers contiennent très peu de formaldéhyde (0,01%) ce qui est 20x moins que ce que Santé Canada approuve.

Il n'est donc pas recommandé pour les femmes enceintes et les enfants.

Cela peut arrivé à l'occasion, surtout lorsque la température ambiante est plus chaude ou que le pot est exposé au soleil.

Rassurez-vous, le produit garde sa même efficacité. Vous pouvez le placer au réfrigérateur quelques instants pour qu'il reprenne une texture plus épaisse.

Il faut qu'elle cesse immédiatement les produits qui ne sont pas compatibles avec le botox capillaire pour ne pas empirer les cheveux.

On ne doit pas refaire de botox capillaire avant la période exigée, soit 2 mois.

NON! Après le rinçage il faut toujours passer le fer plat pour s'assurer de bien sceller le produit et refermer les écailles.

Vous pouvez cependant le passer à basse température et peu de passages.

NANOPLASTIE

Il s'agit d'un lissage naturel, sans formaldéhyde, qui contrôle les frisottis et assouplis les boucles.

Ce soin n'étouffe pas les cheveux comme les autres lissage brésilien, il lisse plutôt de l'intérieur tout en hydratant la fibre.

Le soin de Nanoplastie de Royal dure de 3 à 6 mois. Il est possible de le refaire aux 3 mois.

Ce n'est pas automatique pour toutes les clientes mais il peut souvent pâlir les couleurs. Surtout les couleurs très pigmentées.

Pour maintenir le traitement de nanoplastie à la maison il faut éviter la nutrition aux cheveux (protéine, kératine et acides aminés).

Royal possède plusieurs produits pour la maison pour facilité l'entretien qui sont hydratant et sans nutrition.

L'entretien doit être respecter pour une période de 2 mois minimum.

Il faut éviter le sel (chlore et sel de mer) tout le long du traitement ainsi que les produits avec sulfate car c'est abrasif pour les cheveux.

Si vous souhaitez décolorer les cheveux, il est préférable de le faire AVANT le nanoplastie.

Si vous désirez teindre les cheveux, il est mieux de les teindre APRÈS la nanoplastie, soit après 2-4 shampoings suivant le traitement.

Faire une décoloration après la nanoplastie risque d'enlever les effets du traitement.

OUI! La nanoplastie assouplis les boucles mais ne les raidit pas. Les cheveux resteront très malléables et peuvent être coiffer selon votre désir.

LES PRODUITS

OUI! Tous les produits sont sans paraben, sans sulfate et sans phtalates.

NON! Tous les produits sont sans gluten.

Royal n'ont aucun ingrédient de source animale et aucun produit ne sont testés sur les animaux.

OUI! Tous les produits ROYAL ont la même odeur signature.